top of page

SPI CHRONIQUE

Ancre 1

Une entrevue d’amour !

« Parmi les âmes qui me sont consacrées, il y en a peu qui aient en Moi une véritable confiance, parce qu’il y en a peu qui vivent en intime union avec Moi.

Je veux que l’on sache que J’aime les âmes telles qu’elles sont. Je sais que leur fragilité les fera tomber plus d’une fois. Je sais qu’en bien des occasions elles ne tiendront pas ce qu’elles promettent.

Mais leur détermination me glorifie, l’acte d’humilité qu’elles font après leur chute, la confiance qu’elles mettent en Moi m’honorent tellement que mon Cœur répand sur elles un torrent de grâces.

Je veux que l’on sache combien Je désire que mes âmes choisies se raniment et se renouvellent dans cette vie d’union et d’intimité avec Moi.

Qu’elles ne se contentent pas de me parler quand elles sont au pied du tabernacle. Je suis là, présent, c’est vrai, mais Je vis aussi en elles et Je me complais à ne faire qu’un avec elles. Qu’elles me parlent de tout, qu’elles me consultent en tout, qu’elles me demandent tout ! Je vis en elle pour être leur vie.

Je demeure en elles pour être leur force… »

 

Jésus poursuit son Appel aux âmes choisies 

« Il y a beaucoup d’âmes qui, chaque matin, font oraison. Mais n’est-ce pas plutôt une formule qu’une entrevue d’amour ?

 

Elles entendent ou disent la Messe, et me reçoivent dans la communion, mais une fois sorties du saint lieu, ne se laissent-elles absorber par leurs affaires, à tel point qu’elles pensent à peine à M’adresser un mot ?

 

Je suis dans cette âme comme dans un désert, elle ne me dit rien, ne me demande rien.

Et lorsqu’elle a besoin de consolation, bien souvent elle la demande à une créature qu’elle doit aller chercher, plutôt qu’à Moi, son créateur, qui suis et qui vis en elle.

 

N’est-ce pas manque d’union, manque de vie intérieure ou, ce qui revient au même, manque d’amour ? »

J’AI DEMANDÉ À JÉSUS CE QU’IL ATTEND DE MOI ET IL M’A RÉPONDU :

« Je veux que mon Amour soit le soleil qui éclaire et la chaleur qui réchauffe les âmes. C’est pourquoi Je désire que l’on fasse connaître mes Paroles. Je veux que le monde entier sache que Je suis un Dieu d’Amour, de Pardon et de Miséricorde. Je veux que le monde entier lise mon désir ardent de pardonner et de sauver. Que les plus misérables ce craignent pas, que les plus coupables ne fuient pas loin de Moi ! Qu’ils viennent tous ! Je les attends comme un Père, les bras ouverts, pour leur donner la Vie et le vrai Bonheur ! »

 

Alors, il m’a dotée de dispositions particulières afin que, par son Esprit, je rende témoignage de son infinie Miséricorde !

Françoise

PARCOURS INITIATIQUE POUR LA VIE ÉTERNELLE

 

OUTILS

Destination : VIE ÉTERNELLE

Feuille de route : EVANGILE

Boussole : CROIX                                                                                    

Immunité : BAPTÊME

Clés : CONFIRMATION (Sagesse-Intelligence-Science-Conseil-Force-Piété-Crainte de Dieu)

Joker : SACREMENT DU PARDON

Barres énergétiques : EUCHARISTIE

Options : SACREMENT DU MARIAGE – ORDINATION – VIE RELIGIEUSE - CÉLIBAT

Bonus : PRIÈRE

 

OBJECTIF

Permettre à tout être humain, quel qu’il soit, et d’où qu’il vienne, de pouvoir accéder, en toute liberté, à la Vie éternelle.

 

La règle consiste, pour chaque individu, à :

 

  1. Former une équipe en invitant toute personne rencontrée sur le parcours avec une préférence pour celles qui semblent le plus en difficulté. Des personnes qui bénéficient de l’immunité, dès la naissance, pourront constituer des équipes spécifiques afin de guider celles qui ne l’ont pas encore reçue et qui souhaiteraient l’obtenir.

  2. Former un seul corps (l’Eglise) pour surmonter les différentes épreuves en utilisant les différents outils mis à disposition.  

  3. Eviter le plus possible de rester seul pour ne pas être tenté de se laisser entraîner par des concurrents malhonnêtes dont le seul but est d’anéantir l’adversaire.

  4. Si pour certains, le parcours semble trop difficile, ils ont toujours la liberté de renoncer, au risque de ne jamais atteindre la destination finale, ou au contraire d’utiliser le bonus qui renforcera les outils mis à leur disposition et augmentera toutes leurs chances d’atteindre leur objectif dans les meilleures conditions.

 

Les principaux atouts indispensables pour réussir ce parcours sont de disposer de ces 3 vertus que sont : La Foi, l’Espérance et l’Amour, sachant que celles-ci peuvent s’acquérir et grandir tout au long du parcours, à condition de ne pas chercher à être le meilleur mais à donner le meilleur de soi-même ! Cependant les meilleures places de la Vie Eternelle seront réservées à celles et ceux qui auront revêtu le grand manteau de l’Humilité !

 

Françoise

J’AI RENCONTRÉ JÉSUS

Pink Sugar

LE GRAIN DE SEL

Il était une fois, un grain de sel qui, après un long voyage, se réveilla au milieu de ses frères. En les regardant individuellement, on pouvait s’apercevoir que chacun présentait une particularité dans sa forme qui le rendait unique par sa différence. Cependant en regardant l’ensemble on pouvait se rendre compte d’une certaine homogénéité quant à la conformité de leur taille ! 


Alors pourquoi ce grain de sel se sentait-il étranger dans ce monde où il ne trouvait pas sa place ? Il se sentait observé par des regards hostiles qui semblaient lui reprocher une certaine supériorité qu’il ne comprenait pas ! Certains lui faisaient remarquer qu’il était plus gros que les autres, mais qu’y pouvait-il ? C’était sa nature, il était fait comme ça ! C’était peut-être la raison de son comportement différent si difficile à comprendre pour les autres, qu’il avait lui-même du mal à comprendre ! 


Cette difficulté à communiquer était une véritable souffrance pour lui ! Loin de se sentir supérieur aux autres, il se sentait vulnérable en raison de sa marginalité. En effet, il se trouvait dans une situation paradoxale puisque cette force que lui conférait sa grande taille, le rendait faible face à la majorité de ses congénères ! 


Il prit alors l’habitude de se mettre à l’écart du plus grand nombre et observa ceux qui comme lui, par-ci, par-là, se trouvaient en marge du groupe et semblaient perdus ! Au regard de ce qu’il considérait comme une fragilité, il sentait monter en lui cette force qu’il voulait partager avec les plus faibles !


Les années passant, il réalisa combien cette force lui avait permis d’affronter les épreuves en lui redonnant goût à la vie ! Il comprit alors que c’était là sa mission : « Il suffit d’un grain de sel, comme lui, pour donner de la saveur à la vie de ceux qui n’ont plus le goût de vivre ! »


Françoise

LE CHIEN DE BERGER

Il était une fois un vieux chien qui avait perdu son maître ! Malgré son âge avancé, il se sentait encore très vif et capable de rendre service, mais personne ne semblait avoir besoin de lui ! Il chercha donc un moyen de se rendre utile ! Ce n’étaient pas les idées qui lui manquaient, mais dès qu’il s’approchait pour aider, on le repoussait vivement ! Cependant avec sa bonne humeur, sa détermination et son courage, il Persévérait dans sa démarche, Résistait aux attaques et Insistait tout en continuant d’Espérer et finit par Recevoir une réponse à sa PRIÈRE !

Un jour arriva un nouveau Pasteur pour prendre soin du troupeau, constitué d’une majorité de brebis âgées qui avaient pris leurs petites habitudes et n’aimaient pas le changement ! Ce nouveau Pasteur eut l’intelligence de s’adjoindre un leadership compétent, capable de fédérer des équipes constituées de nouveaux bergers, en mobilisant les ressources de chacun ! Cette initiative se montra d’une grande efficacité puisqu’en l’espace de 3 années, le troupeau a considérablement augmenté son effectif tout en le rajeunissant !

Le petit chien, qui avait l’habitude de rôder autour de la bergerie, s’était fait quelques amies parmi les brebis et se désolait de les voir si peu nombreuses, regrettant l’absence de jeunes brebis et d’agneaux ! Emerveillé de voir peu à peu le troupeau s’agrandir depuis l’arrivée du nouveau pasteur, il se prit d’amitié pour ce nouveau maître qui, dans un premier temps, le rabroua, sans doute influencé par quelque prédécesseur ! Cette attitude n’était pas pour décourager le petit chien qui décida de montrer à ce berger ce qu’il était capable de faire ! C’est ainsi qu’il alla à la rencontre de quelque brebis égarée qu’il trouvait sur son chemin pour l’inviter à le suivre en direction de la bergerie !

Il lui suffisait parfois d’aller et venir autour de la brebis pour que celle-ci, curieuse devant la joie de vivre de ce petit chien, ait envie de le suivre ! C’est ainsi qu’il en ramena quelques-unes jusqu’à l’arrière du troupeau où il restait pour accompagner celles qui se contentaient de suivre timidement jusqu’à ce qu’elles se sentent prêtes à intégrer l’ensemble du troupeau. Il avait repéré les plus vulnérables et osait s’approcher du bon berger pour l’inviter à venir en prendre soin, lui-même !

Ainsi, le jour où il vit, la plus fragile des brebis perdues, avancer à « pas de velours » vers la bergerie, pour y rentrer à grands pas, grâce aux bons soins de son Pasteur, le petit chien avait l’impression d’avoir été en quelque sorte, un « serviteur inutile » ! Et c’était pour lui, la plus belle des récompenses ! Peu lui importait qu’il ait une mission précise et officielle, il faisait ce que son instinct lui dictait de faire et il était heureux !

Il avait bien conscience que cette Joie était indélébile et qu’aucune épreuve ne pourrait l’altérer, malgré la souffrance qu’il ressentait de ne pouvoir communiquer avec son maître qui ne comprenait pas son langage ! Cependant dans la grande Sagesse que lui conférait son grand âge il avait compris qu’il devait rester à sa place, aux pieds de son maître avec lequel il se sentait en communion par le langage du cœur, langage universel que les humains appellent le langage de l’Amour !

Françoise

 

OASIS

Oyez, oyez, la grande Nouvelle ! Dieu a visité son peuple ! Il a envoyé son Fils dans notre belle paroisse, ouverte, chaleureuse et fraternelle qui vit de l’Amour de Dieu et le partage ! Cette Oasis d’eau vive, source d’Amour au milieu du désert de ce monde enflammé, vient redonner vigueur aux membres apaisés, avant de les porter à nouveau sur la route de l’Espérance qui mène à la Cité Céleste ! Dans ce coin de Paix, qui donne un avant-goût de Paradis, il n’y a plus ni riche ni pauvre, ni malade ni bien portant, ni faible ni fort, ni grand ni petit, chacun vient partager la peine de celui qui pleure et la joie de celui qui rit ! Ainsi, changeant leur deuil en allégresse, jeunes et vieux se réjouissent ensemble ! Et dans cette Oasis, envahie de fraîcheur j’ai rencontré Jésus !

Téléphone

06 82 93 80 51

Oasis-sourcedevie

Par Françoise Rocton

bottom of page